CORRESPONDANCE COMMERCIALE. Registre manuscrit de correspond - Lot 127

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 127
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 450EUR
CORRESPONDANCE COMMERCIALE. Registre manuscrit de correspond - Lot 127
CORRESPONDANCE COMMERCIALE. Registre manuscrit de correspondance d'un négociant, Paris 2 août 1785-9 nivose III (29 décembre 1794) ; fort volume in-fol. de 407 pages (plus des ff. blancs), étiquette illustrée du papetier Larcher A la Teste Noire, reliure cartonnée parchemin avec rubans (en partie détachée). Correspondance d'un négociant parisien en spiritueux et eaux-de-vie. « Au nom de Dieu soit commence le present Livre des copies des lettres ». Ces lettres commerciales s'adressent à de nombreux correspondants, la plupart en province, mais aussi à Londres, Rotterdam, Port-Maurice, Oneille, Alicante, Bordighera, Saint-Pétersbourg, etc. Elles parlent de la récolte de fruits (en particulier d'amandes), du transport des vins et liqueurs, des prix, de la qualité des eaux-de-vie (goût, couleur, degrés, qualité...), des délais, droits et pertes pour causes diverses... Il est question aussi de l'achat d'ambre, café, sucre... La mention « A Saint Ambroise » sur la couverture pourrait désigner l'enseigne de l'établissement.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.