­

ECOLE FRANÇAISE PREMIER TIERS DU XIXÈME SIECLE - Lot 101

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 101
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 900EUR
ECOLE FRANÇAISE PREMIER TIERS DU XIXÈME SIECLE - Lot 101
ECOLE FRANÇAISE PREMIER TIERS DU XIXÈME SIECLE Portrait de jeune femme à la coiffure brune, en robe blanche et châle brodé sur fond de ciel Huile sur toile d'origine (Trois petits accidents). Au revers marque du marchand de toile Colcom - Bourgeois au Spectre Solaire / Quai de l'Ecole, N° 18 à paris. H.65 - L. 54 cm Cadre en bois et stuc doré du XIXème siècle à motif de palmettes. Sur la boutique de couleurs et de commerce de toile à peindre Au spectre solaire créée par le peintre chimiste Charles Bourgeois (1759 - 1832) qui s'était investi dans « la mission de fournir aux artistes des matériaux aussi beaux et durables que ceux des maîtres anciens » et son gendre James Colcomb, on se reportera à l'ouvrage de Pascal Labreuche Paris, capitale de la toile à peindre ; Les peintres - chimistes p 155 - 156 (& 142) - INHA 2011).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.