Vente 100% NFT Photographies by Christophe KEIP x TokenToMe

Ouvrez la porte du futur : les cris en NFT

Après son exposition "Hurle à la vie" à Aix-en-Provence (Juin-Septembre 2021), l’artiste Christophe Keip propose lors d’une vente aux enchères unique, une série d’oeuvres accompagnées de leurs jumeaux numériques… NFT.
A l’occasion du salon Paris Photo qui se déroule du 11 au 14 novembre 2021, Christophe Keip et la maison de ventes Rossini organisent une vente inédite composée de 54 photographies en tirage d’artiste et leur NFT 1/1. La vente sera accessible sur le site Drouot online du 11 au 17 novembre.
- Entre janvier et mars 2021, 521 personnes sont venues hurler devant l’objectif du photographe, leurs colères, manifester frustrations et tristesses, crier le désir de vivre, ou de partager une joie.
Si pour chacun, il s’agit d’une expérience libératrice qui répond aux besoins d’une situation conjoncturelle, cette expérience est pour beaucoup un acte révélateur, une prise de conscience, un pas insoupçonné vers l’écoute de soi. Autant de portes ouvertes aux émotions durant la pandémie.
L'artiste propose aujourd’hui pour la première fois une sélection d’oeuvres revêtant le double caractère du physique et du numérique, vente aux enchères 100% numérique, 100% NFT.
Spécialement imaginé pour cette collaboration avec le site TokenToMe, ce travail a été divulgué dans les derniers jours de l’exposition « physique » et a ainsi créé une continuité digitale au travail commencé en début d’année. Une sélection emblématique des participants sera proposée au feu des enchères par la maison de Ventes Rossini, résolument tournée vers le numérique via le site Drouot digital.
Pour la première fois carte blanche a été donnée à un artiste par Rossini mdv pour proposer une démarche à la frontière du futur et du développement du métaverse (univers virtuel). Alliant support physique et dématérialisation, l’artiste nous amène à nous poser la question de l’impermanence et de la persistante d’une image, d’un son, d’une émotion vécue par tous mais ressentie différemment par chaque personne. Une visite virtuelle et immersive sera proposée grâce à une toute nouvelle technologie.
Depuis quelques mois, les NFT ont envahi le monde du marché de l’art et ces objets numériques certifiés dans la blockchain passionnent tout particulièrement les artistes et les nouveaux collectionneurs férus de technologies. Cet acronyme (Non Fongible Token) pourrait être traduit en langue de Molière par
actif numérique unique.
Cette collection qui portera le nom de cryptocries sera la première d’une série d’événements qui ouvriront de nouvelles perspectives pour l'art et les collections de demain.
Venez retrouver en avant-première à la Maison de Ventes Rossini, le travail de l’artiste lors du salon Paris photo 2021.
« Dans le sillon de certains peintres, de Munch à Bacon, il propose l’art comme un cri. (…) les visages, les corps et les personnalités défilent sous nos yeux dans une véritable recherche de mise en scène qui traduit la nécessité du cri, la provocation par le cri. Acte fondamental, au centre même du geste de la création ». Charles Berling à propos de Christophe Keip.
A propos de la collaboration :
La société TokenToMe.io accompagnera les collectionneurs dans l’appréhension de cette nouvelle technologie, notamment sur la gestion, le transfert, la conservation de ces oeuvres d’art numériques. TokenToMe est une galerie d'art cryptographique basée sur la technologie de la Blockchain (technologie de stockage et de transmission d'informations numériques cryptées).

Catalogue disponible www.rossini.fr
Vente online www.drouot.com
Producteur du NFT www.tokentome.io
Informations artiste www.ckeip.com ; www.hurlealavie.com
Exposition virtuelle métaverse www.oncyber.io/keip
Galerie NFT : https://opensea.io/collection/ckeip
Blockchain : Matic polygon

Consultant NFT / Blockchain / Contact vente :
Romain Verlomme-Fried
Commissaire-priseur
rverlomme@rossini.fr
06.20.14.34.18