Gabriel Randon dit Jehan RICTUS (1867-1933) - Lot 485

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 485
Aller au lot
Estimation :
500 - 700 EUR
Gabriel Randon dit Jehan RICTUS (1867-1933) - Lot 485
Gabriel Randon dit Jehan RICTUS (1867-1933) 6 L.A.S. « Gabriel Randon », Paris 1893-1897 et s.d., à Élisabeth Kahn ; 21 pages in-8, une enveloppe. 29 novembre 1893 : il renvoie la correspondance relative à l'obligation, et fait des « aveux pénibles » concernant sa situation fi nancière : il a quitté La Providence, M. Brouez lui a retiré la représentation de la Société Nouvelle, la publication de son volume est repoussée... 28 octobre 1897, pour préciser le total des avances d'argent que G. Kahn lui a faites. « Il ne faut pas s'exagérer ma prospérité, plus retentissante moralement parlant que fi nancièrement »... 7 novembre 1897, exposant sa situation : son espoir d'entrer à L'Aurore est déçu, « la censure ne laisse plus passer mes Soliloques nulle part et je suis contraint momentanément de renoncer à tirer des ressources des cabarets. [...] encore une fois je n'y puis plus rentrer, à cause de la censure »... Dans d'autres lettres, il demande un nouveau prêt, se plaint de ses appointements à la Revue, parle d'articles placés dans le Figaro et assure de sa volonté de rembourser ses dettes : il y a longtemps que son roman aurait paru, « sans les récentes algarades anarchistes »... On joint un récépissé de mandat postal de G. Kahn payable à Randon (Bruxelles 27 janvier 1893)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.