OCHSÉ Fernand (1879-1944) - Lot 352

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 352
Go to lot
Estimation :
250 - 300 EUR
Result without fees
Result : 200EUR
OCHSÉ Fernand (1879-1944) - Lot 352
OCHSÉ Fernand (1879-1944) peintre, décorateur et musicien. 7 L.A.S. « Fernand » à Walther Straram ; 14 pages formats divers (qqs lég. défauts). Rare correspondance amicale et affectueuse de cet artiste mort à Auschwitz. Il désespère de le voir venir dans sa maison de Fondettes, lui fait envoyer de l'argent pour l'aider, annonce la mort subite de son père. Il se remet à la composition, mais ne peut travailler sans piano. Il parle de ses esquisses musicales, de ses dessins et peintures, de ses proches : Louise, Julien, Jacqueline, Adrien... Il donne des nouvelles de la cantatrice Raymonde Thomas et de Toscanini... On joint : - Le Parc (Berlin et Paris, Adolph Fürstner, 1913) ; in-fol. demi-rel. au chiffre W.S., 46 pp. ; édition originale de ces mélodies sur des poèmes de Fêtes galantes de Verlaine, envoi autogr. signé « à Walther, Fernand ». - Un petit catalogue de ses peintures, dessins, décors (et sculptures de Louise Ochsé), et 2 programmes de ses spectacles (Sur le seuil du passé et Eaux-fortes) ; plus une l.a.s. d'A. Ochsé au dos d'une photo.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.