­

Jean-Baptiste CARRIER (1756-guillotiné 1794) conventionnel ( - Lot 341

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 341
Aller au lot
Estimation :
800 - 1200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 920EUR
Jean-Baptiste CARRIER (1756-guillotiné 1794) conventionnel ( - Lot 341
Jean-Baptiste CARRIER (1756-guillotiné 1794) conventionnel (Cantal), organisateur des massacres de Nantes. P.A.S. « Le Représentant du peuple français », Nantes 29 brumaire II (19 novembre 1793) ; ¾ pages in-fol., vignette et en-tête Représentant du Peuple près l'Armée de l'Ouest, cachet de cire rouge. Carrier « requiert l'administration du departement de la Loire inférieure de mettre en requisition pour partir dans deux jours quinze cent pionniers pour suivre l'armée qui se mettra incessament en marche sous les ordres du général Haxo ». On joint une pièce manuscrite à en-tête comme Représentant du Peuple près l'Armée de l'Ouest (la fin manque), Nantes 8 frimaire II (28 novembre 1793 ; 2 pages in-fol.), mettant l'embargo « sur tous les bateaux pour la navigation de la Loire depuis Angers et Saumur jusqu'à Nantes et réciproquement […] Les bateaux armés continueront à demeurer stationnés, ou à naviguer sur la rive gauche de la Loire pour s'opposer à la rentrée des brigands dans la Vendée, qui déjà ont passé cette rivière »… Plus un imprimé de La Société des Amis de la Constitution, Séante aux Capucins, à Nantes, Nantes 2 mai 1791.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.