­

LAS CASAS. — LLORENTE (Juan-Antonio). OEuvres de Don Barthél - Lot 170

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 170
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 150EUR
LAS CASAS. — LLORENTE (Juan-Antonio). OEuvres de Don Barthél - Lot 170
LAS CASAS. — LLORENTE (Juan-Antonio). OEuvres de Don Barthélemi de Las Casas, évêque de Chiapa, Défenseur de la liberté des naturels de l’Amérique ; précédées de sa vie et accompagnées de notes historiques, additions, développemens, etc., etc. Paris, Alexis Eymery ; Bruxelles, De Mat, 1822. 2 volumes in-8, demi-basane fauve, dos lisse orné, tranches marbrées (Reliure de l’époque). Édition originale, ornée d’un portrait gravé de Las Casas. Bartholomé de Las Casas (1485-1566), missionnaire dominicain dans les Indes occidentales, fut l’ardent défenseur des Indiens. Ses interventions répétées contre la cruauté des conquistadores aboutirent en 1550-1551 à la Controverse de Valladolid, grand débat humaniste ordonné par Charles Quint sur la légitimité de la colonisation et la nature humaine des Indiens. Une grande partie de l’ouvrage concerne la question de l’esclavage des Indiens et des Noirs. Des rousseurs. Coiffes et charnières restaurées.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.