Jules CHÉRET (1836-1932) - Lot 306

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 306
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Jules CHÉRET (1836-1932) - Lot 306
Jules CHÉRET (1836-1932) L.A.S., et 5 L.A.S. de sa femme Marie Chéret qui a signé pour les deux, 1902-1928, à Gustave Kahn ; 11 pages formats divers, qqs en-têtes Villa Floréal ou Hôtel de Berne, une adresse (plus 2 cartes de visite). Nice 190-. Chéret se réjouit de recevoir Kahn chez eux à Nice... Paris 14 juillet 1906, remerciements pour l'admirable article de L'Aurore, ainsi que pour ce que Kahn écrit dans L'OEuvre, et invitation à souper : « Nous boirons à la santé du malheureux Dreyfus ! »... 26 novembre 1924 : « Nous sommes heureux de savoir que le petit souvenir de votre ami Chéret a trouvé sa place parmi les intéressantes toiles accrochées chez vous »... 6 avril 1928, remerciant pour les « choses exquises » dans le Mercure... Souvenirs de Paimpol, Syracuse... On joint 4 manuscrits autographes (dont 2 signés) de Gustave Kahn : Chéret (31 p. in-4, plus 7 ff. de brouillon), intéressante étude de l'ensemble de son oeuvre, avec bibliographie critique : « La maîtrise d'un artiste s'affi rme par la quantité de nouveauté qu'il apporte et la qualité de cette nouveauté »... ; Jules Chéret (20 p. in-8) : « Chéret ! à ce nom c'est dans l'esprit un éblouissement de bouquets de couleur, fl eurissant à nouveau tous les matins, sur les murs, les façades, les palissades »... ; Les Tapisseries de Chéret (5 p., incomplet) ; compte rendu de Roger Marx : Chéret décorateur... ; plus le menu illustré du banquet Chéret (1906)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.