RÉPUBLIQUE ROMAINE - Lot 191

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 191
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
RÉPUBLIQUE ROMAINE - Lot 191
RÉPUBLIQUE ROMAINE 7 lettres ou pièces, 1798-1799 ; en-têtes et vignettes ; une en italien. Ancône 2 germinal 1re année de la République romaine (22 mars 1798), l.s. par Belanzoni, à en-tête d'Il Governo centrale de' Paesi riuniti (en italien). Rome 6 fructidor (23 août) 1798, lettre ms au citoyen Alexandre aîné à Bordeaux : « Aucunes nouvelles du Général Bonaparte ; toutes celles venues de Venise & Trieste sont fausses. Bonaparte [...] saura bien leur en donner de meilleures & plus vraies. Notre petite république est encore dans l'enfance »... (en-tête Repubblica Romana, belle vignette gravée de Petrini, défauts). Perugia 20 frimaire VII (10 décembre 1798), l.s. de Bertolio et Duport, Commissaires du Directoire exécutif de la République Française envoyés dans la République Romaine, au général Macdonald : félicitations sur le combat d'Ottricoli, à la suite d'autres victoires par lesquelles il immortalise l'Armée de Rome... Forteresse de Perugia (29 août 1799), p.s. d'Alexandre Lenadier, commissaire des guerres (à son en-tête et jolie vignette), certifi ant le paiement d'appointements au médecin chargé du service de l'hôpital militaire de cette place. 3 belles épreuves de vignettes gravées de la Repubblica Romana, 2 tirées par Perego Salvioni (dont une par St. Casabona gravée par Bossi), et une à en-tête de Bassi Ministro della Giustizia e Polizia par P. Lapi gravée par Fontana
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.