­

Un rarissimme OR NATIF d'Afrique du Sud. Il s'agit d'une piè - Lot 147

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 147
Aller au lot
Estimation :
60000 - 75000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 56 000EUR
Un rarissimme OR NATIF d'Afrique du Sud. Il s'agit d'une piè - Lot 147
Un rarissimme OR NATIF d'Afrique du Sud. Il s'agit d'une pièce majeure d'or natif dans sa gangue (pièce pesant 1,812 kg) du gisement Witwatersrand (Transvaal) à proximité de Johannesburg. Comme tous les spécimens issus de ce gisement, l'or natif est peu cristallisé. On dénote toutefois quelques jolies rognons en surface. Ce spécimen, historique, estimé être une trouvaille de 1885, a été alors acquis, puis conservé, par Georges Rouliot (puis ses héritiers), alors administrateur de Hermann Eckstein - un fonds d'investissement à l'origine du développement minier du gisement Witwatersrand en 1886 - "the gold rush" - et ayant conduit l'Afrique du Sud jusqu'à fournir 30% de la production mondiale d'or début, 2000.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.