DUBOCAGE (Marie-Anne). - Lot 56

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 56
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
DUBOCAGE (Marie-Anne). - Lot 56
DUBOCAGE (Marie-Anne). La Colombiade, ou la Foi portée au Nouveau Monde, poème. Paris, Desaint et Saillant, 1756. In-8, veau marbré, double filet à froid, dos orné, pièce de titre fauve, tranches rouges (Reliure de l'époque). Édition originale, ornée d'un portrait gravé par Tardieu d'après Mlle Loir,un fleuron sur le titre, une vignette en-tête, 10 figures dessinées et gravées en taille-douce par Chedel et 10 culs-de-lampe non signés, mais certainement de Marie- Anne Dubocage, d'après l'épître finale : A Madame D*** qui a fait les gravures qui terminent les chants de ce poëme. De la bibliothèque de l'iconophile orléanais Charles Le Normant du Coudray (1712-1789), avec son paraphe manuscrit sur le titre. Une note autographe du même, placée sur le dernier feuillet de garde, indique que cet exemplaire aurait été acheté à la vente du marquis de Courtanvaux du 7 juillet 1783 (n° 1322). Manque le portrait. Rousseurs. Reliure frottée, petite restauration aux coiffes et coins.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.