­

Deux automates en pendants, d'origine française du XIXème si - Lot 86

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 86
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 6 200EUR
Deux automates en pendants, d'origine française du XIXème si - Lot 86
Deux automates en pendants, d'origine française du XIXème siècle, représentant pour l'un, un acrobate et pour l'autre, un violoniste. Le mécanisme situé dans le socle, est actionné par un fil relié à l'extérieur. Chaque socle est surmonté d'un contenant d'eau permettant de créer un effet loupe sur les personnages animés. Mouvement musical assurant l'animation de l'ensemble par un rouleau à 2 airs commandé de la base. Par la qualité et l'originalité de ces deux pièces, les personnages étant présentés dans leurs habits d'origine, nous pouvons attribuer la réalisation de ces deux pièces à Jean Marie PHALIBOIS, célèbre fabricant d'automates parisien de la 2ème moitié du XIXème siècle, spécialisé dans la confection de scènes champêtres.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.