ALEXANDRE II. - Lot 376

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 376
Aller au lot
Estimation :
2500 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 000EUR
ALEXANDRE II. - Lot 376
ALEXANDRE II. L.A., [Saint-Pétersbourg] Lundi 3/15 février 1869 à midi, à Catherine Dolgorouki, « Katia » ; 4 pages in-8 à son chiffre couronné. Sa lettre l'a rempli « de notre bon soleil. Je suis heureux que notre soirée d'hier t'ait laissé une bonne impression et d'avoir réussi à te calmer un peu, ma pauvre dyca, mais ce qui ma fait de la peine c'est que tu aies passé denouveau une mauvaise nuit, ce qui te met toujours à bas. Oh ! ce que j'aurais donné pour avoir la possibilité de ne jamais te quitter et de ne vivre que pour nous. Ô mon Dieu ! ayez pitié de nous et ne nous refusez pas Votre bénédiction dans l'avenir ! » Il attend avec impatience « le moment de me retrouver dans tes bras ce soir et de te presser contre ton coeur, qui ne respire que par toi ». Mais il doit la quitter pour aller déjuenre puis recevoir « une masse de personnes »... A 4 h 1/2 après midi. « Nos rencontres d'aujourd'hui nous ont donné de bons rayons de soleil et j'ai senti que nous avions la même envie de nous jetter l'un sur l'autre et de continuer notre promenade ensemble ». Il a été saluer la dépouille de son ministre le « vieux Kleinmichel mort ce matin ». Il va se « reposer avec l'espoir de te rejoindre avant 8 h. pour nous retremper avec délice l'un dans l'autre ». A 11 h 1/2 du soir. On lui a fait un scène à cause de son retard au théâtre : « Oh ! Que cette comédie éternelle me pèse et que j'aurais voulu disparaître avec toi pour qu'il ne soit plus question de nous. Quant à l'impression que j'ai gardé de notre bonne soirée, je crois que je n'ai pas besoin que je te l'explique, car tu as vu et senti toi même que nos bingerles m'avaient donné, comme à toi, le délire de la jouissance, qu'on ne peut véritablement apprécier que quant on s'adore comme nous, et qu'on se regarde, comme mari et femme, sacrés devant Dieu pour toujours. - Ce sentiment est notre trésor et nous donne la force et le courage pour supporter toutes les privations de notre existence actuelle, avec l'espoir d'un meilleur avenir »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.