Lot n° 7
Estimation :
400 - 700
EUR
Register for the sale on drouot.com
Leave absentee bid
Your amount
EUR
Bid by phone
Bid by phone
Your amount
EUR
Camille FAURÉ (1874 - 1956) – LIMOGES - Lot 7
Camille FAURÉ (1874 - 1956) – LIMOGES
Vase en dinanderie de cuivre, forme « Jeanne » du référencier de l’artiste, à corps sphérique et petit col resserré cerclé d’un jonc de métal sur talon annulaire en métal. Décor en émaux translucides polychromes d’anémones, marguerites et fleurs des champs sur fond irisé (choc à l’émail, craquelures, oxydations).
Signé, situé et justifié 1/8 en noir dans le décor, porte une étiquette signée Fauré de la Chambre Syndicale des Maîtres Émailleurs Limousins au revers.
Haut. 13 cm
Bibliographie : Cork Marcheschi, Camille Fauré : Impossible Objects, Umbra Books, 2007, p. 133 pour le référencement de la forme de notre modèle.
Alberto Shayo, Camille Fauré, Limoges Art Deco Enamels – The Geometry of Joy, Antique Collectors' Club, Woodbridge, 2007, p. 26 pour une variante et p. 275 pour un vase au décor à rapprocher de notre modèle.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue