­

[SERVAN]. Discours sur le progrès des connoissances humaines - Lot 160

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 160
Aller au lot
Estimation :
240 - 300 EUR
[SERVAN]. Discours sur le progrès des connoissances humaines - Lot 160
[SERVAN]. Discours sur le progrès des connoissances humaines en général, de la morale, et de la législation en particulier. S.l.n.n., 1783. In-8, basane marbrée, dos orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure de l'époque). INED, n°4168. Édition originale de cet ouvrage de Servan qui traite de la législation des finances, du commerce, de l'agriculture et de l'esclavage qu'il condamne fermement : Mais du premier moment où j'ai prononcé le nom du Commerce, celui des Nègres me presse & me tourmente. J'entend des cris ; je vois des chaînes ; & l'humanité ne cesse de me dire au fond du cœur : parle-leur donc de leurs horreurs d'Afrique (pp. 118-122). Pièce de titre postérieure, quelques frottementsà la reliure. On a relié en tête : NECKER (Jacques). De l'importance des opinions religieuses. Londres, et se trouve à Paris, Hôtel de Thou, 1788. - Compte-rendu au Roi. Paris, De l'Imprimerie royale, 1781. Édition à la date de l'originale pour le premier traité de Necker, en trois parties en pagination séparée (136, 82 et 96 pages).Édition in-8 en 122 pages, un feuillet de table et 3 tableaux dépliants pour le Compte-rendu au Roi, initialement paru au format in-4.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.