­

CORVÉES. - Ensemble 4 pièces : 3 brochures et une lettre man - Lot 86

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 86
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
CORVÉES. - Ensemble 4 pièces : 3 brochures et une lettre man - Lot 86
CORVÉES. - Ensemble 4 pièces : 3 brochures et une lettre manuscrite. - ARRÊT du Conseil d'État du Roi, qui ordonne que les travaux des grandes routes qui s'exécutoient ci-devant par corvée dans la Généralité de Berri, le seront à l'avenir à prix d'argent. Du 13 avril 1781. S.l.n.d. In-4 de 8 pp. - ORDONNANCE pour régler provisoirement, et jusqu'à ce qu'il en ait été autrement ordonné par Sa Majesté, le service des Corvées dans la Généralité de Moulins. Du 6 septembre 1779. Moulins, Pavy, 1779. In-4 de 24 pp. - ARRÊT de Jacques-Philippe-Isaac Gueau de Gravelle de Reverseaux, intendant de la Généralité de Moulins, concernant les règlements du 26 février et 6 septembre 1779 au sujet de l'entretien des routes. Moulins, Pavy, 1780. In-4 de 4 pp. - Lettre manuscrite signée De Chateaufavier, datée du 22 septembre 1779, au sujet des corvées (2 pages in-8). La corvée des grands chemins fut abolie dans la nuit du 4 août 1789, marquée par l'abolition des privilèges.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.