­

GOUGES (Olympe de). Œuvres. Paris, Chez l'Auteur, Cailleau, - Lot 46

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 46
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 15 000EUR
GOUGES (Olympe de). Œuvres. Paris, Chez l'Auteur, Cailleau, - Lot 46
GOUGES (Olympe de). Œuvres. Paris, Chez l'Auteur, Cailleau, 1788. 3 volumes in-8, demi-basane fauve, dos lisse orné, pièce de titre rouge, tranches jaunes mouchetées de rouge (Reliure de l'époque). Soleinne, II, n°2334. Première édition collective, d'une grande rareté, des œuvres littéraires d'Olympe de Gouges (1748-1793), grande figure du féminisme en France. Dédiée au duc d'Orléans et au prince de Condé, elle se compose des pièces suivantes imprimées d'abord séparément : Zamore et Mirza ou l'heureux naufrage (pièce dramatique dénonçant l'esclavage, qui deviendra L'Esclavage des Noirs), suivie des Réflexions sur les hommes nègres, Le Mariage inattendu de Chérubin, L'Homme généreux, Le Philosophe corrigé ou le cocu supposé, Molière chez Ninon ou le siècle des grands hommes, le roman Mémoires de Madame de Valmont et le conte Bienfaisance ou la bonne mère. Piqûres à quelques feuillets. Charnières frottées dont deux un peu fendues au tome III.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.