­

COURIER (Paul-Louis). Pétition pour des villageois que l'on - Lot 389

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 389
Aller au lot
Estimation :
250 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
COURIER (Paul-Louis). Pétition pour des villageois que l'on - Lot 389
COURIER (Paul-Louis). Pétition pour des villageois que l'on empêche de danser. Paris, Chez les Marchands de nouveautés, 1822. Plaquette in-8 de 28 pages, décousue. En français dans le texte, n°233. Édition originale du plus célèbre pamphlet de l'auteur. La pétition visait à annuler un arrêté préfectoral pris à la demande d'un jeune curé bouillant de zèle qui interdisait aux villageois de danser le dimanche sur la place d'Azai : Courier dépasse le cadre champêtre d'une simple chronique villageoise - admirablement évoquée - pour dénoncer l'intrusion de l'Église et du gouvernement dans la vie privée de chacun (Paul-Louis Courier, cat. BnF, 1972, n°250). Séduisant exemplaire, tel que paru, avec sa couverture imprimée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.