­

Jacques BOYÉ (1766-1820) général, il commanda à Saint-Doming - Lot 285

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 285
Aller au lot
Estimation :
180 - 300 EUR
Jacques BOYÉ (1766-1820) général, il commanda à Saint-Doming - Lot 285
Jacques BOYÉ (1766-1820) général, il commanda à Saint-Domingue. L.A.S., à bord de la frégate la Révolutionnaire en rade de Port-Royal (Jamaïque) 25 décembre 1803, au contre-amiral Sir John Thomas Duckworth, commandant les forces navales de S.M. britannique à la Jamaïque ; 2 pages in-4. Suivant l'intention de l'amiral, les deux « domestiques de couleur » de Boyé se rendent à bord de la corvette leSharp : « le plus jeune, destiné à se rendre à Charlestown par le brik américain le Vigilant, qui doit partir incessament, sera reclamé par MelleBénigne Najat à laquelle je le confie […] Quant à l'autre, que j'atteste être un homme libre, je desire, d'après l'intention qu'il m'a témoignée, qu'il puisse se rendre à l'isle de Cuba par l'une des occasions les plus prochaines »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.