­

COMITÉ DE SÛRETÉ GÉNÉRALE. 2 P.S., 20 floréal et 27 prairial - Lot 224

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 224
Aller au lot
Estimation :
250 - 400 EUR
COMITÉ DE SÛRETÉ GÉNÉRALE. 2 P.S., 20 floréal et 27 prairial - Lot 224
COMITÉ DE SÛRETÉ GÉNÉRALE. 2 P.S., 20 floréal et 27 prairial III (9 mai et 15 juin 1795) ; 1 page in-4 chaque, à vignette et en-tête Comité de Sûreté Générale, sceaux sous papier. Section de la Police de Paris, 20 floréal (9 mai 1795). P.S. par 5 membres : Bergoeing, Courtois, Gauthier (de l'Ain), Kervelegan et Pierret. Ordre de transférer,de la Maison d'arrêt de la rue des Orties, à la Maison Duplessis, le Cen Augier de Toulon, « pour y être mis à l'hospice pour qu'il puisse y rétablir sa santé »… 27 prairial (15 juin 1795). P.S. par 9 membres : Bergoeing, Calès, Marie-Joseph Chénier, Gauthier (de l'Ain), Genevois, P. Guyomar, Monmayou, Pemartin, Pierret. Malgré tous les arrêtés qui prouveraient la remise en liberté du nommé George Petit, ancien commissaire de police de la Section de Fontaine Grenelle, marchand de vin, ordre de l'arrêter à nouveau et de le conduire à la Maison de la Bourbe.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.