­

CHARLES X (1757-1836) Roi de France. P.S. « Charles Philippe - Lot 166

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 166
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
CHARLES X (1757-1836) Roi de France. P.S. « Charles Philippe - Lot 166
CHARLES X (1757-1836) Roi de France. P.S. « Charles Philippe », Hamm, 25 janvier 1794 ; contresignée par le baron de Roll ; 1 page et demie in-fol., sceau sous papier aux armes. Nominations dans l'Armée des Princes par le comte d'Artois, « oncle du Roi, Lieutenant général du Royaume ». « De par le Roi et le Régent de France », l'intention du Régent étant « que les Princes du Sang Royal soient maintenus dans les droits et possession qui leur sont acquis, et prévoyant que l'éloignement actuel du Régent pourroit donner lieu à de longs retardements de l'expédition des commissions et brevets mérités par les services à la Guerre de nos très chers et bien amés cousins princes du Sang Royal » les ducs de Bourbon et d'Enghien, il autorise Louis-Joseph de Bourbon prince de Condé à déclarer au duc de Bourbon« que le Régent de France pour le Roi, l'a nommé Lieutenant Général des Armées de sa Majesté ; au duc d'Enghien que le Régent l'a pareillement nommé Maréchal de Camp èz dites armées et que leurs commissions en brevets datées du premier février de l'année 1793 seront expédiées […]Troisièmement à recevoir le Duc d'Enghien chevalier de l'Ordre Royal et militaire de St Louis »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.