­

LYCÉE DES ARTS. P.S. par Charles-Émile Gaullard de Saudrais - Lot 89

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 89
Aller au lot
Estimation :
400 - 700 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 400EUR
LYCÉE DES ARTS. P.S. par Charles-Émile Gaullard de Saudrais - Lot 89
LYCÉE DES ARTS. P.S. par Charles-Émile Gaullard de Saudrais et Pierre Gervais, Paris 1er août 1792 ; 4 pages in-fol., cachet fiscal. Acte de constitution du Lycée des Arts [établissement qui jouera un rôle culturel majeur sous la Révolution, auquel participeront, entre autres, Lavoisier, Condorcet, Parmentier, Dalayrac, etc.] par le lieutenant-colonel et ingénieur Gaullard de Saudrais et le peintre Pierre Gervais, ainsi qu'un sieur Jouan (qui n'a pas igné), pour la fondation d'un « établissement en faveur des arts utiles et agréables auquel sera jointe une école de chant et de danse », dans le cirque du Palais-Royal, dont le bail a été consenti par Louis Philippe Joseph [d'Orléans, Philippe Égalité] prince françois » et les mandataires de ses créanciers… Desaudrais et Gervais, administrateurs, « conserveront seuls la direction de laditte entreprise », notamment pour nla nomination des professeurs, etc. Cet acte, qui présente de nombreux ajouts marginaux, est accompagné du brouillon d'un autre acte concernant la répartition des actions, et d'un note à ce sujet
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.