­

Antoine-Joseph SANTERRE (1752-1809) brasseur, meneur des jou - Lot 195

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 195
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 250EUR
Antoine-Joseph SANTERRE (1752-1809) brasseur, meneur des jou - Lot 195
Antoine-Joseph SANTERRE (1752-1809) brasseur, meneur des journées révolutionnaires, commandant de la Garde parisienne puis général. P.S. comme « Commandant général provisoire », 15 août 1792 ; 1 page in-fol., vignette, en-tête Garde Nationale Parisienne. État-Major-Général. Copie conforme d'un arrêté du Procureur de la Commune. « Le Conseil général de la Commune délibérant sur les dangers de la Patrie ; considérant qu'une des principales causes de ces dangers existe encore dans l'ancienne nomination des officiers de l'Etat-Major et de tous les officiers des bataillons de l'armée Parisienne [...] arrête que dans le jour M le Commandant général donnera les ordres pour que tous les bataillons réduits à quarante huit soient rassemblés [...] et que là, confondus avec leurs frèresde la troupe armée, il sera procédé dans le jour de demain au plus tard à la nouvelle élection de tous lesofficiers de l'armée Parisienne »...
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.