­

Étienne de POLVEREL (1738-1795) avocat, syndic des États de - Lot 131

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 131
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Étienne de POLVEREL (1738-1795) avocat, syndic des États de - Lot 131
Étienne de POLVEREL (1738-1795) avocat, syndic des États de Béarn en 1789, accusateur public à Paris, commissaire à Saint-Domingue en 1792. L.A.S. comme « accusateur public près le tribunal du premier arrondissement », Paris 2 avril 1791 ; demi-page in-4. Le jour même de la mort de MIRABEAU. Sur son réquisitoire, le tribunal a ordonné que « demain au soir, cinq heures, en présence d'un commissaire nommé par le tribunal, de deux notables adjoints, de l'accusateur public, des parens et de six voisins du défunt, il sera procédé par Monsieur Fourcroi médecin, le chirurgien de la municipalité, le chirurgien major de la cavalerie nationale, et de deux chirurgiens attachés au tribunal, à l'ouverture et visite du cadavre de feu M. Riquetti l'aîné, ci-devant Mirabeau ». Il donne l'ordre de convoquer les médecins...
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.