­

Charles-François de Riffardeau, marquis puis duc de RIVIÈRE - Lot 631

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 631
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 400EUR
Charles-François de Riffardeau, marquis puis duc de RIVIÈRE - Lot 631
Charles-François de Riffardeau, marquis puis duc de RIVIÈRE (1763-1828) général, condamné à mort en 1804 comme complice de Cadoudal et gracié, il fut gouverneur du duc de Bordeaux. L.A.S., Bastia 26 janvier 1816, à Mgr COURTOIS de PRESSIGNY, évêque de Saint-Malo et ambassadeurà Rome ; 3 pages in-4. Curieuse lettre. Rivière recommande tout d'abord André de MATTEI, chanoine de St Jean de Latran,qui refusa de prêter serment à Bonaparte et fut persécuté par le général Miollis. Puis il dénonce les intriguesdes BUONAPARTE, « la famille qui cherche toujours à troubler le monde », et notamment de « Madame LETITIA ».Elle a des agents, surtout un certain POLI qui « a volé les diamans, et l'argent de Murat », et qui s'en sertpour entretenir des émissaires et des paysans qui répandent des nouvelles sur le prochain retour de Napoléonpour entretenir « le feu infernal »... Puis il parle de la cérémonie pour l'anniversaire de la mort de Louis XVI…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.