­

Georges CADOUDAL (1771-1804) chef chouan, il conspira contre - Lot 540

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 540
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 800EUR
Georges CADOUDAL (1771-1804) chef chouan, il conspira contre - Lot 540
Georges CADOUDAL (1771-1804) chef chouan, il conspira contre Bonaparte et fut guillotiné. P.S. « Georges Gal », cosignée par MERCIER (1778-1801, dit Mercier-la-Vendée) « Mercier gal en second », Q.G. de Granville 8 avril 1796 « an 2d du regne de Louis 18 » ; 1 pages oblong in-4, en-tête manuscrit Armée catholique et roïale de Vannes, cachet de cire rouge (légères mouillures). Rare passeport royaliste, signé par Cadoudal et son major général. « Au nom du roi prions et invitons tous les vaisseaux de Sa majesté britannique en croèsière sur les côtes de la soi disant république française de laisser passer librement Jacques Jouanno porteur du présent allant chercher du vin pour notre armée ».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.