CHRISTIAN DIOR Haute couture. Automne/Hiver... - Lot 267 - Rossini

Lot 267
Aller au lot
Estimation :
4000 - 6000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 4 000EUR
CHRISTIAN DIOR Haute couture. Automne/Hiver... - Lot 267 - Rossini

CHRISTIAN DIOR Haute couture.


Automne/Hiver 1961, collection "Charme 62".

Robe cocktail en taffetas vert émeraude articulée en deux éléments. Le corps principal ayant la partie haute du buste en soie matte, cette dernière masquée par le second élément, le bas du buste et la jupe trapèze en taffetas émeraude. La fermeture du corps de robe se fait à l'arrière, par deux différents zips, un premier pour la base de construction et la doublure, le second venant sécuriser l'intégralité du corps en taffetas. Par dessus ce premier élément, vient s'ajouter à l'aide de pressions et de crochets un gilet sans manches ultra court croisé en taffetas vert lui aussi, créant une sorte de plastron se boutonnant sur l'épaule gauche. 

Bas du premier jupon en taffetas vert sur une armature semi-rigide recouverte de tissu noir, second jupon cousu sur le premier en tissu noir, le tout sous la jupe trapèze. Renforts et pinces légères sur l'intérieur du buste, découpes apparentes. Intérieur du second élément dans la même toile que le haut du buste du premier élément. 


Griffe en noir sur fond blanc "AUTOMNE/HIVER 1961 Christian Dior PARIS" avec tampon n°111774. 


Taille : 63 cm.

Poitrine : 82 cm.

Longueur de la jupe : 60 cm. 


Usures sous les bras . Quelques petits points de l'une des deux fermetures à reprendre. Certaines pressions avec fils distendus, quelques fils tirés, quelques traces, légères usures. 


Modèle dessiné par Marc Bohan, qui a repris la direction créative de la Maison la même année. Modèle en écho à l'emblématique ensemble "Vert Gazon" de sa première collection Printemps/Eté 1961. Marc Bohan restera jusqu'en 1989. 


Cette robe a probablement appartenu à l'actrice Simone Simon.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue