ZOLOTAS Paire de grands pendants d'oreilles... - Lot 165 - Rossini

Lot 165
Aller au lot
Estimation :
3000 - 5000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 100EUR
ZOLOTAS Paire de grands pendants d'oreilles... - Lot 165 - Rossini
ZOLOTAS
Paire de grands pendants d'oreilles articulés en or jaune 18K (750) martelé et ajouré, à décor de granulation et de filigrane, le registre intermédiaire dessinant deux arcs en plein cintre et retenantune frange d'emmaillements alternant perles blanches (non testées), boules d'émeraudes et de saphirs roses. Modèle inspiré des bijoux byzantins.
Quelques manques et des restaurations à prévoir.
Systèmes clips pour les oreilles.
Vers 1960.
Poinçon de maître de Zolotas.
Poinçon charançon.
Dans un écrin Zolotas
Longueur : 8,1 cm. - Poids brut : 33,35 g.

Nos remerciements à Marianne Le Clère Papalexis, présidente de la maison ZOLOTAS, qui nous a confirmé l'authenticité de cette pièce.

A propos de Zolotas :
La maison Zolotas a été fondée à Athènes en 1895 par Efthimios Zolotas. Dès l'origine, ses créations, inspirées du patrimoine artistique et culturel grec, séduisent la haute société athénienne. En 1910, Zolotas est reconnu comme un joaillier majeur lorsque la famille royale grecque lui commande des parures pour assister à la cérémonie du couronnement du roi George V d'Angleterre. A partir des années 1960, la maison connaît un succès international, notamment auprès de la Café Society, puis de la Jet Set. Des personnalités comme Maria Callas, Jackie Kennedy-Onassis, Elizabeth Taylor ou Romy Schneider, sont les ambassadrices prestigieuses de la maison. Dans les années 1970, la maison collabore avec les artistes grecs Takis et AlekosFassianos, puis avec Claude Lalanne et Paloma Picasso. Après avoir travaillé pour Tiffany & Co, le designer américain Ronald Mc Namer rejoint Zolotas en 1979. Puisant son inspiration dans l'art et les techniques grecques traditionnelles, il incarne l'identité de la maison de manièèère audacieuse, dans des volumes surdimensionnés.Référence : https://www.zolotas.fr/content/history
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue