­

Les amours endormis, vers 1690 - Lot 30

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 30
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 700EUR
Les amours endormis, vers 1690 - Lot 30
Les amours endormis, vers 1690 Éventail plié, la feuille en peau peinte sur fond brun d'après la composition de l'Albane (1578-1660), « Les amours désarmés». Diane dans une nuée préside aux gestes des nymphes qui coupent les ailes des amours endormis ou s'emparent de leurs arcs. Revers peint sur fond crème d'une profusion de fleurs jaillissant de deux cornes d'abondance. Rare monture en écaille brune**, gravée et dorée sur la face et le revers de paysans dansant et jouant de la musique et d'un couple élégant en compagnie de son page. H.t. 29,5 cm-H.f. 18,5 cm (accidents, importantes restaurations) Provenance : ancienne collection Michel Maignan. Cet éventail a été présenté lors de l'exposition "L'éventail à tous vents du XVIe au XXe siècle", Paris, Le Louvre des Antiquaires, 1989 cat.29.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.