­

RAMEL (Jean-Pierre). Journal de l'adjudant-général Ramel, co - Lot 207

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 207
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
RAMEL (Jean-Pierre). Journal de l'adjudant-général Ramel, co - Lot 207
RAMEL (Jean-Pierre). Journal de l'adjudant-général Ramel, commandant de la garde du corps législatif de la République française, l'un des déportés à la Guiane après le 18 fructidor ; sur les faits relatifs à cette journée, sur le transport, le séjour et l'évasion de quelques-uns des déportés. Londres, s.n., 1799. In-8, demi-maroquin violet, titre doré au dos, tranches rouges (R. Petit). Troisième édition, corrigée et augmentée de la lettre de Ramel au Directoire, et de douze notes inédites.(Tourneux, n°4870a.) Beau portrait gravé sur cuivre, anonyme, de Barthélemy, membre du Directoire et l'un des déportés à Cayenne avec l'officier Ramel après le coup d'état du 18 fructidor an V (4 septembre 1797). Dos foncé. On joint : DÉPART DU TEMPLE, pour Cayenne, des déportés des 17 et 18 fructidor an V. Avec les instructions curieuses données au général Dutretre, chargé de les conduire à leur destination. Paris, Desenne, l'Auteur, An VIII. Plaquette in-8, brochée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.