CITROEN VISA 1000 PISTES de course 08/10/1985... - Lot 30 - Rossini

Lot 30
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Estimation :
40000 - 50000 EUR
CITROEN VISA 1000 PISTES de course 08/10/1985... - Lot 30 - Rossini
CITROEN VISA 1000 PISTES de course 08/10/1985 N°Série VR9863 La Citroën visa est une voiture 5 portes sortie en 1978 et visant à concurrencer les Peugeot 104 et Renault 5. elle se démarque a l’époque par des caractéristiques étonnantes telles que son essuie glace mono balai, ses portes à large ouverture et ses commandes au tableau de bord développées par Thomson, tout comme son système d’allumage électronique intégral (AEI), fonction dont la vista est une des premières voiture de série a être équipée, ancrant ce véhicule dans la modernité. En outre La Visa est dotée d’un concept de satellite pluie route nuit (PRN) qui regroupe toutes les commandes de l’auto dans un même module. Elle sera produite jusqu’en 1988. Si Citroën lance sa visa en compétition des 1981 avec notamment le Trophée Total Citroën Visa et des participations a des compétitions prestigieuses telles que le rallye de monte Carlo ou le Dakar qu’elle finira en 8eme position alors qu’elle ne court qu’en 2 roues motrices, ainsi que plusieurs épreuves de championnat du monde ou elle fera plusieurs top 10, ce n’est qu’en 1984 que la version 4x4 « 1000 pistes » voit le jour avec sa boite 5 vitesses, sa motorisation de 1360cm 3 développant 112 chevaux. Si Citroën produit sa « 1000 pistes » à 200 exemplaires, 20 d’entres elles bénéficieront d’une cylindrée de 1434 cm3 pour 145 chevaux moteurs qui lui vaudra une pole position lors de la Coupe des Dames du Rallye Monte-Carlo 1987. Cette petite voiture hors normes compte a son palmarès notamment une victoire en Championnat de France de rallyes en 84 et restera Championne de France des rallyes Terre de 1985 à 1989 avec à son bord pas moins de 5 pilotes différents dans ce laps de temps. Ce véhicule en très bon état général, il participait à des courses il y a encore 3 ans avec à son volant Cendrine Watson écurie MY Racing-Vintage et quelques années au paravent, elle était pilotée par Yves Maton (haut responsable de la fédération) .
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